Atelier « entrepreneuriat social » au Social Bar à Paris

Le 2 décembre – Social Bar de Paris

C’est tout proche de Bercy que des entrepreneurs sociaux ont donné rendez-vous à ceux qui veulent aussi intégrer l’économie sociale et solidaire !

Le Social Bar est un bar à impact social ! Il propose de quoi boire et manger, mais il agit pour la société également. Sachez que 50% des bénéfices effectués par le bar sont reversés à des associations pour l’emploi, les embauches se font prioritairement parmi un public en difficulté et il est un lieu unique de promotion de projets et d’entrepreneurs sociaux.

C’est donc logiquement qu’un petit-déjeuner y a été organisé dans le cadre de la Social Good Week autour de l’entrepreneuriat social.
Johanne Bruffaerts co-fondatrice des Alchimistes, première école dédiée aux associations et aux entrepreneurs sociaux et Renaud Seligmann, co-fondateur du Social Bar ont raconté leur histoire, l’idée qu’ils ont concrétisé en activité et leur vision de l’économie sociale et solidaire.

Face à ces intervenants, un public de jeunes actifs, des étudiants, des associations étaient présents. Ils sont venus questionner les entrepreneurs, prendre tout conseil utile pour se lancer ou pour éviter les pièges de l’économie sociale et solidaire.

Après un riche échange, Renaud et Johanne ont parlé des réseaux intéressants à suivre, à surveiller et à intégrer pour constituer un carnet d’adresses ou dégoter des informations importantes sur le milieu.
Le MOUVES, les UP Campus, MakeSense ou encore Job For Change ont été cités !

Et vous, franchirez-vous le pas de l’économie sociale et solidaire ?

Copyright 2016 Social Good Week - conçu par HelloAsso

Send this to friend