Bien utiliser les réseaux sociaux en famille : un atelier pratique pour enfants et parents !

30 novembre – Schiltigheim

Les enfants sont les premiers à passer du temps sur les réseaux sociaux. Mais qu’en pensent les parents ? Comment rassembler les générations autour d’une pratique responsable et concertée des réseaux sociaux ? Retour sur un atelier parents-enfants autours des réseaux sociaux, organisé à Schiltigheim à l’occasion de la Social Good Week.

Amarantho a organisé un atelier pour les familles autour des réseaux : à quoi servent-ils, comment bien les utiliser.

facebook en famille

Si aujourd’hui les enfants passent beaucoup de temps sur les réseaux sociaux, il n’en demeure pas moins que les parents doivent fermer les yeux ou continuer d’émettre une pensée négative à l’égard de ces nouveaux outils.

« Les parents doivent accompagner leurs enfants sur les outils du numérique et en particulier sur les réseaux sociaux pour éviter les dérives. Certains parents ne savent pas du tout se servir de ces outils et d’autres en gardent à l’esprit une image négative. Il est nécessaire pour un parent de savoir ce qu’il en est pour qu’il puisse accompagner son enfant et comprendre son utilisation », explique Araceli Valdez, formatrice au numérique.

Mercredi 30 novembre, ce sont 5 familles qui sont venues échanger et améliorer leurs connaissances sur Facebook notamment. A l’issue de ces échanges, les parents ont semblé satisfaits de l’atelier : « Avant cet atelier, certains ne connaissaient pas ou peu Facebook, et d’autres avaient des a priori. Cet atelier a été très important pour eux », ajoute Araceli.

Ce genre d’ateliers permet de libérer la parole, de donner les outils et les astuces pour cadrer une utilisation plus responsable !

Copyright 2016 Social Good Week - conçu par HelloAsso

Send this to friend