« Utiliser les nouvelles technologies pour répondre aux enjeux sociaux et environnementaux ».

Vendredi 5 décembre


SenseFiction 4Le Défi Cisco est un concours qui récompense les étudiants et les jeunes entrepreneurs utilisant les nouvelles technologies pour répondre aux enjeux sociaux et environnementaux.

L’atelier Sense Fiction organisé à La Serre de Toulouse a présenté une opportunité supplémentaire pour ces porteurs de projets. Lors de ces ateliers d’innovation, les bénévoles de Make Sense accompagnent ces jeunes entrepreneurs dans leurs démarches. Que ce soit sur la méthodologie, l’invention de concept, etc, mais toujours avec un aspect environnemental et social.

 

SenseFiction 2

Les 15 participants présents hier étaient regroupés en 3 projets. A la fin de la journée, chaque idée étaient présentées afin d’avoir un retour par les autres personnes présentes. L’objectif global de la journée était d’améliorer son impact social et environnemental. La recherche d’innovation était le cœur de cet atelier.

SenseFiction 3

Julien De Sousa de Make Sense était présent et à choisi d’illustrer la bonne humeur qui se dégageait de cette journée avec Happy de Pharrell Williams…

Happy (From « Despicable Me 2 ») by Pharrell Williams on Grooveshark

Sur les réseaux…

Copyright 2016 Social Good Week - conçu par HelloAsso

Send this to friend