Des ateliers d’initiation au code pour se former et progresser !

Le 30 novembre – Campus Epita-Epitech Web@cademie

Dans le cadre de la Social Good Week, des ateliers d’initiation au code ont été organisés au sein du Campus d’Epita-Epitech au Kremlin-Bicêtre pour enfants et adultes.

webacademieLa Web@cadémie a été créée en 2010. Initiée par ZUPdeCo et Epitech, l’école a été pionnière dans la formation supérieure en informatique pour des personnes sorties du système scolaire sans qualification. Elle ainsi vu naître d’autres écoles sur le territoire avec le même objectif, à l’image de Simplon par exemple. Elle fait également partie de la Grande École du numérique, réseau de formations aux métiers du numérique, qui a pour ambition de répondre aux besoins croissants du marché de l’emploi en compétences numériques et de favoriser l’insertion socio-professionnelle des publics éloignés de l’emploi et de la formation.

« Nous organisons notre formation sur deux ans : la première année permet de former nos étudiants sur le campus d’Epitech et la deuxième année se fait en alternance pour qu’ils se professionnalisent. Ainsi, 95% de personnes qui sortent de la formation sont en emploi » explique Sophie Viger, directrice de l’école.

La formation que propose la Web@cadémie se destine à des personnes âgées en 18 et 25 ans, non titulaire du baccalauréat.

Dans le cadre de la Social Good Week, deux ateliers ont été proposés aux enfants : une « Hour of code » où il était question d’introduction véritable sur la programmation informatique et une heure de « Code Combat » qui s’apparentait à jeu dédié à l’apprentissage du code !

Les adultes ont pu assister à une formation sur WordPress, utile lorsque l’on souhaite créer un blog. Les différentes fonctionnalités et les objectifs de ce CMS (système de gestion de contenus) ont été passés en revue.

Aujourd’hui, le monde du numérique évolue. De nombreuses entreprises se transforment digitalement et des projets entrepreneuriaux voient le jour. Des besoins en développement informatique sont bien présents, le secteur est en plein essor ! Ainsi, l’objectif de ces ateliers organisés dans le cadre de la semaine du web social et solidaire était de développer un intérêt pour le développement informatique, compétence en plein développement et très demandée sur le marché de l’emploi.

Copyright 2016 Social Good Week - conçu par HelloAsso

Send this to friend