Campus HelloAsso en Vendée pour se former à la collecte en ligne

5 décembre – La Roche sur Yon

L’équipe d’HelloAsso est partie à la rencontre des associations vendéennes le 5 décembre dernier, à l’occasion de la Social Good Week. À l’initiative de la Maison Départementale des Associations de Vendée, le tissu associatif a pu échanger sur la collecte en ligne.

campushelloassoLa Maison Départementale des Associations de Vendée (MDAV) est une association créée dans le but de conseiller et d’accompagner les associations vendéennes dans leur développement. Proposant des services gratuits sans contrepartie d’adhésion, la MDAV a trois missions : le conseil (juridique, administratif, fiscal et social), la formation des dirigeants et bénévoles et l’accompagnement des associations et des collectivités dans leur projet.

« Créée en 2003, l’association compte aujourd’hui 220 associations adhérentes mais elles n’ont pas plus d’avantages que celles qui n’adhèrent pas. C’est une association solidaire du tissu associatif composant notre territoire« , explique Jacques Porcheret, le directeur.

Dans le cadre de la Social Good Week, la MDAV a proposé aux associations vendéennes une rencontre avec HelloAsso pour échanger sur les méthodes de collecte de fonds en ligne. L’objectif de cette rencontre était de présenter la structure et la méthode de mise en place de campagnes de crowdfunding. Ismaël Le Mouël et Charlie Tronche, respectivement co-fondateur et responsable de la communication d’HelloAsso sont venus exposer quelques chiffres sur l’engagement associatif en France et présenter les outils proposés par la plateforme.

« Beaucoup de contacts se sont créés entre les associations présentes et Ismaël et Charlie. Quelques questions sont notamment revenues pendant la soirée au sujet de l’appui d’HelloAsso en matière technique ou sur le rythme des reversements de dons vers les comptes des associations. Tout le monde était ravi de cette soirée très productive !« , ajoute Jacques.

« Le monde associatif n’est pas concentré uniquement dans les grandes villes ! C’est la première fois qu’un organisme départemental sollicitait HelloAsso. Au-delà de la rencontre avec l’équipe, nous avons pu communiquer sur les différents moyens pour lancer une campagne de financement participatif : les premiers donateurs se trouvent dans les cercles restreint ! » conclut Jacques.

Quatre rendez-vous vendéens sont désormais pris avec HelloAsso pour l’année 2017 !
Après La Roche sur Yon, la MDAV redonnera rendez-vous à Challans, aux Sables d’Olonnes, aux Herbiers et à Fontenay-Le-Comte.

Copyright 2016 Social Good Week - conçu par HelloAsso

Send this to friend