Workshop : atelier de mobilisation citoyenne

Jeudi 5 novembre – Bondy Blog

 
 
Capture d’écran 2015-11-08 à 19.07.23
 

  • Comment lancer une pétition en ligne ?
  • Quelle est la stratégie idéale pour mener sa pétition ?
  • Quels leviers de communication privilégier ?
  •  
     
     
     


     
    C’est dans les locaux du Bondy Blog que la plateforme Change a organisé son workshop à destination de tous les lanceurs de pétition avides de bons conseils. « Cet atelier nous a permis d’aller plus loin, d’être en continuité avec ce que nous faisons actuellement sur la plateforme en ligne. Cette expérience grandeur nature a contribué à aider et guider les pétitionnaires présents dans leur stratégie de campagne », explique Sarah Durieux, directrice adjointe des campagnes.
     
    Lors de l’atelier, cinq pétitionnaires engagés sur des sujets différents – l’éducation, la COP21, l’égalité des chances, la culture, l’écologie – étaient présents pour prendre tous les bons conseils possibles afin de mener à bien leur campagne. « Chaque lanceur de pétition a constitué un groupe de travail. Ils ont dû travailler sur leur stratégie de campagne en définissant leurs cibles, leurs objectifs à atteindre et les leviers de communication à opter pour faire entendre leur projet. A la fin de la session, les groupes ont échangé sur leurs axes discutés, et de nouvelles pistes ont émergé… Un réel échange s’est donc produit entre tous les présents. » détaille Sarah.
     
    Change.org est une plateforme qui fait émerger des initiatives solidaires sur le web. « Être présent durant la Social Good Week, c’est logique. Nous croyons à l’innovation, au changement qui s’opère grâce au numérique. Avec le workshop, nous sommes allés au-delà du web en confrontant des pétitionnaires, des signataires, des soutiens et d’autres curieux pour créer un atelier concret de mobilisation citoyenne », conclut Sarah.
     

    Copyright 2016 Social Good Week - conçu par HelloAsso

    Send this to friend