La chasse aux boîtes à lire pour les partager sur la toile !

Du 30 novembre au 6 décembre – Partout en France

Dans le cadre de la Social Good Week, RecycLivre organisait une chasse aux boîtes à lire partout en France ! Et d’ailleurs, cette initiative ne s’arrête pas puisque nous pouvons contribuer à cette chasse n’importe quand. Explications.

boite a lireLe site Boite à lire s’apparente à un annuaire grandissant de toutes les boîtes à lire existantes sur notre territoire. La communauté grandit et l’engouement aussi !

« Ce que nous constatons, c’est qu’il n’y a pas de site référencé pour les boîtes à lire. Nous avons eu l’idée de créer un annuaire collaboratif sur lequel chaque internaute est invité à référencer une boîte à lire. À l’heure actuelle, 687 boîtes ont déjà été référencées depuis le lancement du site », explique Sarah Regis-Lydi, chargée de communication de RecycLivre.

Il s’agit d’un mouvement qui gagne à être connu car il consiste en un mélange entre technologie et culture. Ainsi, pendant une semaine, les gens ont été poussés à partir à la chasse aux boîtes à lire dont il devait prendre une photo pour l’envoyer sur le site collaboratif.

Ce projet répond à la problématique du partage de la culture : le livre reste accessible mais des frontières semblent résister : « Pour certains, le livre reste un objet noble. Les boîtes à lire sont là pour briser ces frontières et mettre le livre à la disposition des gens ! », ajoute Sarah.

boite a lireIntégrer cette chasse dans le programme de la Social Good Week tombait ainsi sous le sens puisqu’il est un événement mobile, interactif, original et technologique.
« Nous comptons sur cette semaine du web social et solidaire pour poursuivre l’émergence de ce mouvement en France, qui est encore en construction ! Tout est encore à faire : à nous tous de contribuer pour un partage de la lecture plus aisé ! » conclut Sarah.

_____

RecycLivre.com est un site internet de vente de livres d’occasion original qui crée un lien solidaire entre ses clients et les populations défavorisées. Le destin d’un livre dont on souhaite se séparer n’est ni la cave, ni la poubelle jaune, ni la déchetterie.

RecycLivre offre aux particuliers, aux entreprises, aux collectivités et aux associations un service gratuit de récupération de livres d’occasion, et leur donne une deuxième vie en les proposant à la vente sur internet.http://www.recyclivre.com/

Depuis 2008, 572 000 € ont été reversés à des associations par l’action de RecycLivre.

Copyright 2016 Social Good Week - conçu par HelloAsso

Send this to friend