Présentation de MakeSense à Laval

Jeudi 5 novembre – Espace de coworking Neowork à Laval

 
 
Capture d’écran 2015-11-08 à 19.07.23
 
 

  • Qu’est-ce que MakeSense ?
  • Qu’est-ce qu’un hold up ?
  • Qu’est-ce qu’un Gangster MakeSense ?
  • Quelles méthodologies pour aider les entrepreneurs et les associations sociales ?
  •  
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    A Laval, en Mayenne, la Social Good Week était aussi bien présente. A l’occasion de cette semaine sociale et solidaire, une soirée collaborative et participative s’est déroulée au Neowork, espace de coworking lavallois pour présenter MakeSense communauté grandissante de personnes passionnées par l’entrepreneuriat social.
    Au début de la présentation, par des exercices, les animateurs ont démontré que plus on travaille ensemble et de manière collaborative, plus on va loin. Cela a permis d’illustrer l’action quotidienne de MakeSense auprès de porteurs de projets pour qu’ils développent davantage leur initiative.
     
    « Ils nous ont expliqué à quoi ressemblait la communauté, ce qu’était un Hold Up, un Gangster, comment les entrepreneurs pouvaient déposer un défi, quels étaient les résultats obtenus suite à leurs actions. Puis, la plateforme et les méthodologies ont été présentées » explique Audrey Lecomte, chargée de mission au sein de Laval Mayenne Technopole.
     
    Le prochain pallier pour la région de Laval est de tester l’impact de MakeSens avec quelques Hold-ups prévus, sortes de brainstorming autour de projets identifiés. « Nous allons voir si ça accroche, quelles sont les réactions, et nous pourrons lancer et développer la communauté MakeSense sur Laval » conclut Audrey.
     
     
     

    Copyright 2016 Social Good Week - conçu par HelloAsso

    Send this to friend