« Faire rayonner le numérique au service de l’impact social, environnemental et de la cohésion sociale ».

Jeudi 4 décembre

codeA la Société Philomathique, Camille Panczer, directrice de la Ruche Bordeaux, nous parle son événement rythmé en 3 temps :

– Un atelier autour de la désacralisation du code qui avait pour objectif de se familiariser avec les outils de base,

– Une conférence sur le thème du numérique au service de l’innovation sociale avec différents porteurs de projets, des représentants de la ville et la Philomathique,

– Enfin une initiation à la musique numérique ; ou comment faire de la musique assistée par ordinateur.

Retour sur cet événement du mercredi 3 décembre dans la pièce audio ci-dessous :

Marie Merouze nous parle de Marbotic, constructeur de jouets en bois connectés avec des applications sur tablettes. Ces dernières permettent d’interagir avec le jouet. Nous découvrons alors comment le numérique permet de construire des outils éducatifs innovants permettant le développement harmonieux de l’enfant.

Rencontre avec Agnès et Adrien de l’association TAPAJ (Travail Alternatif Payé à la Journée). Cette association a pour objectif de proposer aux jeunes qui vivent dans la rue une alternative à la manche. Elle leur propose un travail qui sera rémunéré en fin de journée. D’autre part, elle organise par l’intermédiaire de la Fondation Orange des ateliers pour familiariser ces jeunes aux outils numériques.

Copyright 2016 Social Good Week - conçu par HelloAsso

Send this to friend