À Amiens, on encourage les gens à faire société !

Le 6 décembre – Amiens

Retour sur une soirée de projection du film « Demain« , co-réalisé par Mélanie Laurent et Cyril Dion, qui, dans le cadre de la Social Good Week, a voulu véhiculer un message bien particulier : engageons-nous pour « Faire société » et créer un « Amiens Demain » !

amiens-demain_header-1-1038x384

C’est au Safran, centre culturel amiénois que les équipes du tiers-lieu la Machinerie, avaient donné rendez-vous aux habitants et ceux d’ailleurs pour visionner ou redécouvrir le film « Demain », co-réalisé par Mélanie Laurent et Cyril Dion.

« Dans le film « Demain« , des projets à impact positif liés à l’environnement, l’éducation, la démocratie ou l’économie sont exposés. Nous avons poursuivi la soirée en présence de 7 projets locaux dans le but de faire envie aux gens de s’engager dans des structures, associations ou entreprises qui imaginent de nouvelles façons de produire, de vendre ou de consommer » explique Sarah Malbranque, chargée de communication de La Machinerie.

img_2009

En complément des exemples du film, étaient présents pour présenter leur projet et leur action :
Les Incroyables Comestibles d’Amiens qui veut transformer l’espace public en jardin potager gratuit dans lequel la nourriture devient une ressource mise à disposition par tous et accessible à tout un chacun,
Nature en Fac qui veut promouvoir la biodiversité, l’écologie et l’agroécologie au sein de l’université d’Amiens,
Le programme Incubateur de la Machinerie, qui met à disposition 4 grandes ressources nécessaire au lancement de tout projet,
Illico Cuistot qui conçoit des kits pour cuisiner de bons plats rapidement…et avec des produits locaux,
Enercoop, fournisseur d’électricité, 100% coopératif et 100% renouvelable,
Tellement Prêt, plateforme de prêts solidaire entre particuliers,
UTOPIC, qui prévoit la construction d’un espace de coworking à Amiens.

« Faire partie du programme de la Social Good Week nous paraissait logique puisque notre événement était une rencontre avec des projets positifs, durables et sociétaux afin que le public présent puisse être encouragé à s’y investir ! Et c’est cela la philosophie de « Faire société » ! Tous ensemble, nous pouvons changer les choses ! » conclut Sarah.

À vous d’être curieux et d’intégrer des projets innovants pour une société plus positive.

Copyright 2016 Social Good Week - conçu par HelloAsso

Send this to friend