Un HappyMorning à la Ruche de Marseille avec le Digital Impact

Le 2 décembre – La Ruche à Marseille

Aujourd’hui, des entrepreneurs s’engagent de plus en plus à répondre à des besoins solidaires, éthiques et responsables. Pour accélérer leur développement et mettre en avant leur solution innovante, des programmes sont organisés pour les incuber. Retour sur une matinée riche en échanges entre entrepreneurs sociaux et accélérateurs à la Ruche de Marseille le 2 décembre dernier.

digitalimpactVendredi 2 décembre, en partenariat avec La Social Factory et Orange, La Ruche Marseille et Le Wagon Aix-Marseille ont lancé le le Digital Impact à l’occasion d’un Happy Morning. Aux côtés des entreprises Smart Cycle et Imparato venues présenter leur projet.

Le Digital Impact est un programme national d’accompagnement à destination des entrepreneurs sociaux, qui va détecter et accompagner les start-ups à fort potentiel et utilisant le numérique pour avoir un impact sur le territoire. En attendant que l’appel à projets soit lancé, les entrepreneurs sociaux ont été invités à présenter leur projet lors de cette matinée à Marseille.

« Huit intervenants étaient présents : il y avait des personnes de la Social Facory, d’Orange, du Wagon Marseille, organisme de formation en développement informatique et deux entrepreneurs« , présente Amaury Bouquet, coordinateur de La Ruche Marseille.

Le but de ces HappyMornings est de rassembler et regrouper les entrepreneurs, qu’ils se fassent connaître et qu’ils puissent soumettre leur projet au Digital Impact.

Une autre matinée a d’ailleurs été organisée à Paris et une autre matinée est prévue à Bordeaux.

Copyright 2016 Social Good Week - conçu par HelloAsso

Send this to friend