L’économie sociale et solidaire, nouvelle génération

Mardi 3 novembre – Crédit Municipal de Paris

 
 
sgwcparti 
Le Crédit Municipal de Paris est une entreprise de crédit à but non lucratif. Comme l’a rappelé Sophie Mahieux, directrice générale de l’institution pour introduire la soirée : « Nous faisons de l’économie sociale et solidaire sans véritablement la nommer. Nous avons toujours mis l’homme au centre, plutôt que la réalisation de profit à tout prix ». Ce lieu était ainsi tout à fait opportun pour accueillir un débat sur l’innovation dans l’économie sociale et solidaire.  
 
Animé par Olivier Cohen de Timary, rédacteur en chef du magazine Socialter et Marion Garreau, journaliste, quatre invités ont partagé leur vision actuelle du secteur et des pistes d’actions pour innover. Arthur De Grave, rédacteur en chef du Magazine OuiShare, Thomas Ollivier, responsable économie collaborative et pratiques émergentes de la MAIF, Catherine Von Dhale, présidente de Nov’Impact et Léa Thomassin, co-fondratrice d’HelloAsso et de la Social Good Week ont abordé les questions du numérique et de ce qu’il peut apporter aujourd’hui dans le secteur de l’économie collaborative.
 
 
 
 

« L’économie collaborative : une logique innovante qui traverse l’ensemble de la société »
– Arthur De Grave

 


 

« Il faut changer d’échelle : comment développer son impact ? »
– Catherine Von Dhale


 

« On devient assureur de l’usage : on transforme la façon de fabriquer et distribuer l’assurance »
– Thomas Ollivier


 

« Les associations ont à gagner à se rapprocher des acteurs de l’innovation et de l’économie collaborative. »
– Léa Thomassin


 

Faciliter, développer, gérer, promouvoir, actionner des leviers… Lors de cette soirée d’échanges, tout le monde s’est accordé sur le fait que l’innovation est importante dans le déploiement des associations. Les acteurs traditionnels de l’innovation doivent se mélanger avec les acteurs de l’économie collaborative, tout l’enjeu de cette Social Good Week.

Copyright 2016 Social Good Week - conçu par HelloAsso

Send this to friend