Parrainages, témoignages, échanges : s’orienter en s’inspirant

Jeudi 5 novembre – Highlander’s

Frateli#

C’est dans un pub écossais parisien, le Highlander’s, que l’association Frateli a présenté son programme d’aide à l’orientation innovation désormais disponible sur la plateforme www.inspire-orientation.org.
A l’origine, l’association s’est engagée à promouvoir l’égalité des chances : elle promeut le parrainage de jeunes étudiants boursiers à haut potentiel par des professionnels. En leur délivrant une palette d’outils, l’association accompagne de jeunes étudiants boursiers pendant leurs études.
 
 
 
 
 
A l’occasion de la Social Good Week, la structure a voulu présenter sa nouvelle plateforme numérique : « Inspire se positionne sur une orientation innovante. Les lycéens s’inscrivent sur le site et sont mis en relation avec des étudiants de Bac +3 à Bac +5 eux-mêmes inscrits. Nous considérons que les étudiants sont effectivement les meilleurs modèles pour parler aux jeunes de l’orientation, des études, des débouchés… Ils sont des témoins directs et peuvent répondre clairement aux interrogations des lycéens » explique Selva Danassegarane, chargée de mission. Les étudiants « éclaireurs » comme nommés par l’association, donnent de leur temps pour aiguiller, conseiller, échanger avec de jeunes lycéens hésitants ou perdus dans leur orientation.

frateli2
L’objectif de cette soirée de présentation était de « recruter » des étudiants afin de constituer une communauté d’éclaireurs aux profils divers. « Nous avons mis en ligne la plateforme il y a quelques semaines. Aujourd’hui, nous comptons 163 lycéens et 373 étudiants « éclaireurs ». » détaille Selva.

Pour en savoir plus sur l’association Frateli…

Frateli from La France s’engage on Vimeo.

 

Copyright 2016 Social Good Week - conçu par HelloAsso

Send this to friend