J’accède, une appli qui facilite l’accessibilité !

Le 3 décembre – Mairie des Lilas

La mairie des Lilas a organisé samedi 3 décembre une grande journée autour du handicap à l’occasion de la journée mondiale. L’occasion de rencontrer l’association J’accède et de découvrir son guide collaboratif.

C’est une première aux Lilas et c’est un succès malgré la concomitance des dates avec le Téléthon. Entre l’atelier de capoeira, la table de ping-pong et la présence des chiens d’aveugles, participants et visiteurs ont partagé ensemble un moment de convivialité et de détente. L’idée est de faire changer les regards sur les handicaps et d’œuvrer toujours plus à faire société tous ensemble.
C’est ce que nous expliquent Liliane Gaudubois, conseillère municipale déléguée au Handicap et Géraldine Franck, responsable du pôle social.

Dans cette journée dense, l’association J’accède proposait une après midi de contribution pour enrichir les données de l’application J’accède qui vise à améliorer l’information sur l’accessibilité dans les lieux de la vie quotidienne. Marie, service civique pour J’accède, raconte comment chacun peut utiliser l’application simplement pour référencer un commerce, un restaurant, une boutique et renseigner son niveau d’accessibilité facilement.

Pour découvrir le projet, rendez-vous sur le site de J’accède et sur les réseaux sociaux : Twitter et Facebook.

Copyright 2016 Social Good Week - conçu par HelloAsso

Send this to friend