Speed-mentoring tech for good

Jeudi 5 novembre – au SenseSpace

 
 
Capture d’écran 2015-11-08 à 19.07.23
 
 
Investir&+ est une structure d’investissement dédiée entièrement à des entrepreneurs développant des projets à fort impact social. Elle accompagne financièrement et stratégiquement des projets d’entreprises dans leur développement.
Durant la Social Good Week, Investir&+ et MakeSense ont organisé une soirée de speed-mentoring à destination d’entrepreneurs pour les aider à prendre un virage digital. « L’idée de l’événement était de mettre en avant des initiatives avancées. Les experts présents ont fait office de mentors. Ils les ont orientés dans leur développement numérique » explique Anita de Voisins, secrétaire générale chez Investir&+. L’objectif était de mettre en relation des entreprises et des experts issus du milieu digital.
 
 
 
 
 
 
Vingt projets étaient présents au SenseSpace. Des entrepreneurs développant des initiatives sociales, basées sur l’entraide, la solidarité, la pédagogie, l’éducation, l’accessibilité ou le recyclage ont pu rencontrer 10 mentors entrepreneurs ou financeurs, aguerris du web. Pour guider au mieux les porteurs de projets, 5 tables rondes en petit comité ont été installées pour répondre à toutes les questions des entrepreneurs : animation d’une communauté, community-management et médias sociaux, marketing digital et acquisition utilisateurs, recrutement de son CTO et réussir ses choix technologiques.
« Il s’agissait véritablement d’un format intéressant puisque les questions des uns pouvaient enrichir les autres. » poursuit Anita. En parallèle de cet accompagnement, les entrepreneurs présents ont eu la possibilité de pouvoir nouer des relations professionnelles avec les mentors présents.

A l’issue de cette session de travail, les projets sont attendus pour un nouvel atelier dès janvier pour poursuivre le suivi.

Copyright 2016 Social Good Week - conçu par HelloAsso

Send this to friend