« Avec le Défi H, c’était logique de rejoindre la Social Good Week ! » / Delphine Le Garles – Sogeti

Vendredi 5 décembre

sogetiPartenaire de la Social Good Week, Sogeti France vient de lancer le Defi H 2015, également co-organisé par Le Monde Informatique.

Ce concours est destiné aux écoles d’ingénieurs et universités, mettant en avant des solutions technologiques innovantes en faveur des personnes en situation de handicap.

« Hier, dix projets ont été sélectionnés. Certains travaillent sur la création d’une canne 2.0 pour les personnes aveugles, d’autres conçoivent une application qui facilite l’accès aux places de parking réservées aux handicapés… Tous les domaines du handicap sont touchés, ce qui est une très bonne chose », explique Delphine Le Garles, chargée de communication au sein de Sogeti France.

Ce matin, c’est sur Twitter que les organisateurs et les équipes sélectionnées se sont donnés rendez-vous pour converser sur ce grand lancement. « Sogeti, le Monde Informatique et Talentéo, acteur innovant du handicap et de l’emploi, ont conversé avec les candidats, afin de promouvoir l’événement sur le fil Twitter. L’intérêt était que nous, organisateurs, leurs posions des questions précises sur les raisons de leur participation, leur projet, leur perception du handicap… » poursuit Delphine.

Delphine ajoute : «  Et même notre Directeur de l’innovation, Jacques Mezhrahid, a pris part à la conversation sur Twitter ! ».

En une heure de live-tweet, 73 contributeurs ont émis près de 500 tweets sur le fil #DefiH !

Pour Sogeti France, être partenaire de la Social Good Week tombait sous le sens, comme le résume Delphine Le Garles : «  C’est la première fois que nous sommes partenaire de la Social Good Week. Pour nous, rejoindre ce mouvement était logique. Nous avons pu coupler notre événement avec cette semaine du web social et solidaire ».

Les lauréats seront connus en mai 2015 !

Plus d’infos sur le concours, cliquez ici !

Copyright 2016 Social Good Week - conçu par HelloAsso

Send this to friend