Les nouveaux modèles associatifs à l’ère du digital

Mardi 3 novembre, au Campus de Microsoft

 
 
sgwcparti 
Mardi 3 novembre après-midi sur le Campus de Microsoft, les associations étaient au rendez-vous pour échanger sur l’impact des dernières innovations technologiques. 
 
Quels sont les enjeux pour le milieu caritatif ? Comment mobiliser l’intelligence des foules pour démultiplier son impact ? Comment imaginer de nouvelles approches pour atteindre ses bénéficiaires ? 
 
En introduction, Sébastien Imbert, Directeur Marketing Digital de Microsoft, a montré que les innovations technologiques touchent tous les secteurs d’activité et toutes les activités : de l’agriculture à la santé, de la communication aux approches prédictives.  
 
 
 
 
 
Au cours d’une table ronde : Axelle Tessandier fondatrice de de Axl Agency, Benjamin des Gachons directeur de Change.org France, Ismaël Le Mouël Président de HelloAsso et Guillaume Capelle co-fondateur de Singa ont pu revenir sur les enjeux des transitions digitales et les nouveaux modèles émergeant à l’ère du digital. 
 
Conclusion ? « Les géants de demain seront associatifs », dixit Ismaël Le Mouël. 
 
Les associations présentes ont ensuite collaboré activement à trois ateliers, animés par ADB Solidatech, HelloAsso, Ordyslexie, Simplon.co, Uniopss, et Unis-Cité, sur les thèmes de la mobilisation de leurs contributeurs, le renforcement de leur impact social grâce au digital, et la réinvention de l’organisation interne grâce au numérique.

Retour sur la plénière :


Retour sur les ateliers en vidéo :
 

Le récit collaboratif et multimédia de l’évènement :
 

 

Copyright 2016 Social Good Week - conçu par HelloAsso

Send this to friend