Home > Portfolio > 2014 > Le discours du Président de la République

« Vous faites en sorte que l’impossible devienne possible en mobilisant une somme d’initiatives », François Hollande, Président de la République

Jeudi 4 décembre


HOLLANDE-okJeudi 4 décembre à l’Elysée, le Président de la République François Hollande, a accueilli la semaine du web social et solidaire.

Parti à la rencontre de Change, OLPC France, Telorion, du mouvement MakeSense, d’ HelloAsso, Avaaz, CartONG, Recyc’Livre ou encore Bibliothèque Sans Frontière, François Hollande a salué toutes ces initiatives tournées vers l’innovation et la solidarité.

 

Jeremy Heimans, co-fondateur de Purpose et Aaron Sherinian, Vice-Président de la Fondation des Nations Unies ont ponctué cette matinée en insistant sur toute l’importance qu’il y avait à créer un nouveau modèle, de nouveaux pouvoirs.

L’économiste Jeremy Rifkin, bien qu’absent, a tenu à délivrer un message pour rappeler les enjeux d’Internet aujourd’hui. « Nous assistons à une troisième Révolution Industrielle où l’Internet des objets devient une combinaison d’information, d’énergie et de transport numérique« .

Le Président de la République a répété les enjeux majeurs qui se profilaient en 2015 : la jeunesse, l’engagement et le climat. François Hollande a par ailleurs insisté sur toute l’importance de la transparence de l’information et la participation des citoyens.

« La technologie est ce que nous en faisons. Elle peut être un risque, mais aussi produire le meilleur » – François Hollande.

(Re)plongez-vous dans la matinée du 4 décembre à l’Elysée, avec ce compte-rendu collaboratif de tweets.

Copyright 2016 Social Good Week - conçu par HelloAsso

Send this to friend