Home > Portfolio > 2014 > Le Numérique au Service de la Santé, Guillaume Chevalier à La Cantine numérique de Rennes

« Je suis convaincu que le numérique peut apporter des solutions pertinentes aux problématiques liées à la santé. » Guillaume Chevalier/La Cantine numérique Rennes.

Mercredi 3 décembre

santé296Guillaume Chevalier fait partie de La Cantine numérique de Rennes et du collectif Make Sense. Il nous raconte ici son événement : Le Numérique au service de la santé.

Nous avons organisé une MKS room avec 3 entrepreneures et avons échangé de manière informelle autour de leur projet. Leur objectif : apporter une réponse à une problématique sociale dans l’univers de la santé

Parlez-nous de ces projets ?

Le premier projet, les Petits Doudous a été crée à l’initiative du personnel hospitalier du CHU de Rennes. Il a pour but d’améliorer le vécu de l’enfant – et de ses parents – lors d’une intervention chirurgicale.

L’effet Papillon est une entreprise sociale, basée à Laval qui apporte un « mieux-être » aux publics fragilisés (maladie, dépendance, handicap) et à leur famille en proposant une offre de service de loisirs et de divertissement

Enfin, Talkactive, une start-up Rénnaise, a créé une application afin de permettre aux personnes aphasiques de communiquer avec leur entourage.

Le moment fort de cet événement tient à la personnalité de nos trois entrepreneures. Ces femmes se sont mises en actions alors qu’elles n’étaient pas destinées à être entrepreneures. Leurs projets sont nés de leur histoire, de leur vécu. C’était un moment très émouvant.

Votre regard sur la Social Good Week

C’est une belle opération qui permet de mettre en lumière des projets autour du développement durable, de la santé et de l’exclusion.  Nous sommes convaincus que dans la plupart du temps le numérique peut apporter des solutions pertinentes à ces problématiques. C’est aussi formidable que l’on puisse avoir une semaine dédiée et que cela puisse faire un peu de bruit en France.

Et pour finir, une musique pour illustrer l’événement ?

Matisse par Les Gordon

Quelques tweets pour illustrer la soirée !

Copyright 2016 Social Good Week - conçu par HelloAsso

Send this to friend