Home > Portfolio > 2014 > Le numérique au service des associations

« On n’attendait pas autant d’associations ce soir-là ! » / Audrey Lecomte – Laval Mayenne Technopole

Vendredi 5 décembre

lavalPremière soirée dans son genre, la Laval Mayenne Technopole a organisé un rendez-vous le 3 décembre dernier où les associations ont pu venir échanger sur leurs pratiques du numérique. « On avait noté une quinzaine d’associations inscrites pour cette soirée, et on en a eu davantage ! » avance Audrey Lecomte, chargée de mission à la Technopole.

En présence d’Alexandre Lanoë, adjoint au Maire de Laval en charge des associations, entre autres, les associations locales ont pris place dans l’espace de coworking Neowork : « On avait vraiment toutes les catégories d’associations représentées ce qui était vraiment bien » poursuit Audrey.

Durant cette soirée, les organisateurs ont senti une motivation et une curiosité à l’égard de ces nouveaux outils qui pourraient être utiles dans le fonctionnement de ces associations : « Le but était véritablement de sensibiliser ces associations au numérique en leur montrant des outils simples qu’ils peuvent utiliser. Par exemple, on a parlé des outils qui nous permettent de faire un site ou un blog, envoyer une newsletter… » raconte Audrey.

Inscrire l’événement dans le cadre de la Social Good Week était porteur de sens pour Audrey Lecomte : « On a senti que le public était vraiment intéressé. Moi-même engagée sur la sensibilisation du numérique sur le territoire de Laval, on était vraiment dans du partage de bonnes pratiques, de connaissances, dans de l’entraide ».

Retrouvez la présentation de la soirée :

Le numérique au service des associations by TripleCBordeaux

Tout savoir sur les actions menées par la Laval Mayenne Technopole, c’est ici.

Copyright 2016 Social Good Week - conçu par HelloAsso

Send this to friend