« Mettons en lumière ce qui se passe dans le monde ! » Yonathan Parienti – Horyou

Jeudi 4 décembre

horyouYonathan Parienti est le fondateur du réseau social Horyou qui œuvre pour les actions solidaires. Ils souhaitent par la projection de documentaires mettre en lumière ce qui se passe dans le monde au niveau sociétal. Ainsi, ils vont à la rencontre d’associations à travers les continents pour voir les actions menées sur le terrain et leur apporter leur soutien. Ils mettent ainsi en avant le projet solidaire et documentent la rencontre…

 

 

IMG_20141203_201331

Hier soir, quatre documentaires ont été projetés à Paris, mettant en avant différentes associations :

Green Bronx Machine : le documentaire se déroule dans le Bronx à New York avec cette association d’urban farming. Leur objectif est de développer le respect de l’environnement dans un milieu urbain.

Sans A_ : cette association parisienne va a la rencontre des sans-abris pour les aider à leur redonner dignité, par la parole, en les soutenant, mais aussi par la réinsertion. L’objectif est de récréer un lien humain avec ces personnes en marge de la société.

Amesip : basée au Maroc, cette association marocaine œuvre pour soutenir les enfants en situation de précarité grâce à différentes activités. Ainsi, ils apprennent l’art du cirque, la culture, la gastronomie, etc pour, par la suite, avoir l’opportunité d’entrer sur le marché du travail grâce à la diversité des enseignements proposés.

Ascovime : Georges Bwelle, chirurgien au Cameroun a lancé cette association avec différents bénévoles afin d’apporter des soins dans les endroits reculés du pays. Ainsi, les populations peuvent accéder aux consultations et opérations gratuitement.

Team

Toutes ces initiatives renforcent les convictions que l’on peut avoir sur l’échange et la rencontre entre les hommes. Yonathan Perienti est fier de présenter ces documentaires au sein de la Social Good Week car c’est un réel pilier qui permet de contribuer aux initiatives des autres, de façon libre et consciente.

Pour imager cette projection de documentaires, Yonathan Parienti a choisi ce morceau :

Copyright 2016 Social Good Week - conçu par HelloAsso

Send this to friend