Les pros du Web conseillent les assos grâce à Webassoc

Le 2 décembre – Mix Coworking de Tassin

Les associations ne se donnent pas toujours les moyens de se mettre à la page sur les pratiques du web, faute de temps, de financement, d’organisation … Que ce soit en matière de gestion de site web, de référencement, d’identité digitale ou encore d’animation de communautés, les besoins sont là mais le passage à l’acte n’est pas toujours évident.

Fondée en 2013, Webassoc s’est donnée pour mission de permettre aux associations de bénéficier gratuitement de conseils de professionnels du web pour faciliter leurs démarches de développement en la matière.

Aujourd’hui elle compte 600 professionnels du web qui donnent de leur temps et partagent leurs expériences bénévolement, pour 750 associations de toute nature. Au programme : des conférences, des ateliers ou des conseils personnalisés, principalement.

Samedi 2 décembre, nous avons rendez-vous avec Sandrine Franchet, co-responsable de l’antenne Lyonnaise, au Mix Coworking de Tassin, pour une après-midi de conseils à huis clos. Elle nous en dit plus sur ses actions.

A la sortie de leur entretien, nous échangeons avec l’association Alynea qui accompagne depuis 40 ans des personnes en situation d’exclusion dans la région lyonnaise. Nous les interrogeons sur les échanges qu’ils viennent d’avoir avec les professionnels du web.

Copyright 2016 Social Good Week - conçu par HelloAsso

Send this to friend