« Développement de l’économie solidaire : nous sommes passés de la communication et de la sensibilisation à l’action ! » Caroline Matte/Investir et +.

Mardi 2 décembre

Speeddatingprofessionnel296Sur le mode du speed dating, Caroline Matte et l’équipe d’Investir et +, ont proposé à des porteurs de projets, de venir challenger leur business model et de se confronter à des investisseurs sociaux, des accélérateurs, des entrepreneurs du web et des CTOs, dans les locaux de MakeSense également co-organisateur de l’événement.

Ces porteurs de projets, alliant technologie et impact social ont échangé sur leur problématique devant un panel d’acteurs clés. Ils ont pu ainsi recevoir des conseils personnalisés sur le modèle économique, sur la levée de fonds, les choix techniques et commerciaux.

Quel est votre regard sur la Social Good Week ?

En tant que partenaire et acteur de la Social Good Week, je trouve très intéressante l’évolution de cette manifestation. Il y a de plus en plus d’acteurs qui s’impliquent, comme aujourd’hui le gouvernement. Chaque année, la mobilisation en France ne cesse de croitre. Nous sommes passés de la communication et de la sensibilisation aux possibilités de développement dans l’économie solidaire, à l’action. Cet événement mutualise et harmonise toute cette énergie pour créer un mouvement qui dépasse ces initiatives locales. Agissons pour sensibiliser d’autres secteurs que l’économie sociale et solidaire et le grand public. Nous devons réussir à attirer les privés et les grandes entreprises sur cette thématique. Enfin, de plus en plus de jeunes se mobilisent très tôt et veulent, dans toutes leurs actions, avoir une dimension sociale et un réel impact dans la société.

Une musique pour illustrer votre événement ?

Et maintenant quelques tweets !

Copyright 2016 Social Good Week - conçu par HelloAsso

Send this to friend