Le web au service d’une mode responsable et éthique

Le 3 décembre – Rue du Faubourg Poissonnière à Paris

Aujourd’hui, la mode est un secteur qui se repense, tant du côté des fabricants et des designers que du côté des consommateurs. Pour promouvoir une mode éthique, responsable, respectueuse de l’environnement et de l’humain, une alternative propulsée par les outils du numérique voit le jour : la slow fashion.

besightAvez-vous déjà participé à un Eco-ShoppingTour ? C’est ce qui a été proposé par Besight, marque collaborative et responsable d’accessoires de mode dans l’objectif de remettre au coeur du sujet, le consommateur, qui se voit souvent désinteressés du problème.

« Ce que nous constatons, c’est que la mode a aujourd’hui un fort impact sur l’environnement. En plus de cela, les consommateurs ne se sentent pas impliqués. Ils sont comme détachés du milieu. Notre ambition, avec Besight, est de rapprocher le consommateur des acteurs de la mode – les designers, les créateurs. Nous souhaitons renforcer leur implication dans la mode, du processus de fabrication à la consommation véritable du vêtement ou de l’accessoire », introduit Wilfrid De Conti, président de Besight, start-up nouvellement créée.

Ainsi, le samedi 3 décembre, dans le cadre de la Social Good Week, une table-ronde a été organisée autour de la mode éthique en partant de la consommation de masse existante (la fast fashion) pour en venir aux alternatives plus durables et éthiques avec les modèles de « slow fashion ».

 

« Sur des modèles collaboratifs, entraînés par le web notamment, des initiatives positives existent en boutiques mais aussi sur la toile. Ainsi, par l’outil numérique, nous pouvons communiquer, promouvoir, démontrer et présenter les différentes formes de consommation de mode différente ! », ajoute Wilfrid.

besight

Et la deuxième partie de la journée était la mise en pratique grâce à EcoFashion Paris : visiter des boutiques parisiennes pratiquant et mettant en avant une mode éthique et plus responsable.

« Le manifeste de la Social Good Week ‘Faire Société’, correspond à l’esprit de Besight. De par notre modèle collaboratif, qui associe les consommateurs et les designers, nous pouvons faire avancer les choses, aller dans la même direction, en l’occurence, construire et favoriser une mode plus responsable. Aussi, tout est désormais propulsé grâce aux outils du numérique ! », conclut Wilfrid.

Passerez-vous à la mode éthique ?
Soutenez Besight !

Copyright 2016 Social Good Week - conçu par HelloAsso

Send this to friend